mercredi 6 décembre 2017

Vincennes vs vieux cochons du scuf

La compo (ou à peu près):
1.Salvador 2.Battoue 3.Darmon 4.Augé 5.Henriquez 6.Palomares 7.Lavoir 8.Preteseille 9.Poletti.R 10.Poletti.T 11.Souvanavong 12.de Tarlé Q 13.Derôme 14.Belin 15.Virlogeux 16.Corbier 17.Hua 18.Gelis

VINCENNES-SCUF: LE RÉSUMÉ
Je m’appelle Alex DARMON. On est le Samedi 2 Décembre. Mon Iphone affiche 9h00 et la température est de 1°. Depuis quelques semaines, j’ai décidé de reprendre le rugby dans mon club: le SCUF. Je joue en équipe 3 avec les vieux cochons. Je me dépêche car je suis en retard et j’ai rendez-vous à Vincennes pour le deuxième match de la saison. Ça va piquer….j'ai froid.
J’arrive dans un vestiaire étroit (pour de vrai), je suis le dernier mais je suis motivé comme tous les autres joueurs. Mais j'ai toujours froid!
Un échauffement rapidement expédié et on veut tous en découdre rapidement. 

1ère période:
A 11h40 précisément, le coup d’envoi est donné par un arbitre pas mauvais.  La rencontre est dure, le corps à corps féroce : ça fait mal de jouer au rugby, j’avais oublié. De cette première mi-temps on retiendra le peu de ballon joués derrière, et les mêlées qui ont du mal à se dérouler. On se rentre dedans, on ne fait pas beaucoup de combinaisons. On a tous très froid!
Lors de cette première mi-temps, une légende foule la pelouse: Pascal AUGE. Mais la légende ne terminera pas le match. Elle s’est sacrifiée pour l’équipe et se blesse. Fin de la première mi-temps : 0 à 0  dans un froid polaire.
2ème période:
Retour sur le terrain après avoir pris une petite orange, les joueurs de Vincennes qui jouent à domicile veulent gagner. Mais nous aussi. Au bout de 10 minutes de jeu, ils marquent le premier essai. Ils ne le transformeront pas. 10 minutes plus tard, une autre légende de notre club Yann Lavoir ira aplatir un essai en position d’ailier. Un essai non transformé, mais qui sera suivi par une pénalité transformée par notre nouvelle recrue Alexandre Virlogeux. 
Mais Vincennes ne veut pas perdre, juste avant la 70ème minutes les jaunes et bleus encouragés par leur public s'en vont inscrire un nouvel essai. Déçus mais pas abattus nous retournons sur dans leur camp. La tension est palpable …  Une troisième légende, Derôme, fait tomber un ballon; 
Ensuite c'est au tour d'une future légende, Kévin (avec pleins de charisme)de presque réussir  une interception… 
Mais c’est finalement à force d’avancer et de leur rentrer dedans qu’on aura l'occasion de prendre une pénalité presqu'en face des poteaux (demandée à grands cris par Manu Henriquez), qu'Alex transforme. S'en suit des corps-à-corps féroces, où nos adversaires poussent comme des putes devant notre ligne, je me fais griffer au visage et malgré une dernières action où ils croient avoir marqué l'arbitre siffle la fin du match sans leur accorder l’essai… Heureusement qu’on a pas la vidéo à notre niveau! 
Résumé : J’ai eu froid. J’ai eu peur et j’ai eu mal au dos. Mais j’ai gagné mon deuxième match avec mes nouveaux copains du SCUF : les vieux cochons… Oui la saison va être longue ; mais j’en suis sur elle va être belle !
Bonne journée à tous!
Alex D



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Franciù je veux bien, mais Augé et Lavoir en "légende", qu'est-ce qu'il s'est passé Alex, tu dois passer ton permis de conduire ou acheter une maison en Bretagne ??

Merci en tout cas et, quand tu pourras, n'oublies pas de nous faire péter la vidéo du Corbier d'une autre "légende" (si tu veux passer de bonnes vacances en Corse...).